Partager sur :
Comment faire pour estimer une maison \u00e0 Viroflay avec une plus-value ?

Pour être correct, le prix émanant de l’estimation d’une maison à Viroflay doit s’aligner aux tendances de valeurs sur le marché local. Mais lorsque la démarche s’effectue dans le cadre d’une vente, le propriétaire immobilier cherche surtout à obtenir le prix le plus élevé possible. Pour autant, il peut s’assurer de profiter d’une plus-value en adoptant les procédés suivants.

Entreprendre l’estimation au printemps

Les prix immobiliers fluctuent tout au long de l’année. Ils sont les plus élevés au printemps, car la demande venant des acheteurs l’est également. Pour cause, la saison inclut plusieurs jours fériés que les acquéreurs peuvent mettre à profit pour effectuer des visites immobilières. Par conséquent, ils sont très nombreux à se lancer dans la quête du bien idéal. Cette forte demande a un impact direct sur les valeurs courantes. En effet, celles-ci vont augmenter. 

La maison peut alors être estimée à un prix plus élevé au printemps qu’à une autre période de l’année. Mais elle doit tout de même répondre aux exigences du marché, notamment en ce qui concerne l’état de la construction.

Valoriser le bien en amont

Mais la meilleure manière d’obtenir une plus-value consiste à mettre le bien en valeur avant son estimation. Pour cela, des travaux peuvent être nécessaires. Ceux qui permettent d’améliorer l’état de la construction et qui traitent de la rénovation énergétique sont à prioriser pour pouvoir vendre à un prix plus élevé. L’agrandissement du bâtiment permet aussi de mieux l’estimer, car cela signifie que sa surface habitable va augmenter. 

En outre, la création de nouvelles structures valorise également la maison sur le marché. Une piscine peut notamment apporter une plus-value moyenne de 16 % si elle est neuve et aux normes.