Achat d’un appartement au Chesnay-Rocquencourt : 3 astuces pour acheter moins cher

Partager sur :
Achat d\u0092un appartement au Chesnay-Rocquencourt : 3 astuces pour acheter moins cher

Vous devez changer de domicile et souhaitez, cette fois-ci, en être le propriétaire, mais disposez d’un petit budget ? Voici trois astuces qui vous permettront de réaliser l’achat d’un appartement au Chesnay-Rocquencourt sans vous ruiner. 

Opter pour un rez-de-chaussée

S’agissant des appartements, les prix varient généralement d’un étage à un autre au niveau du même immeuble. Les logements qui se situent au rez-de-chaussée sont les plus abordables et les prix augmentent au fur et à mesure que l’on monte d’un niveau. Opter pour un appartement de plain-pied peut alors vous faire économiser jusqu’à 30 % sur le prix des biens qui se trouvent au dernier étage du bâtiment, ce qui vous permettra aussi d’acheter un logement plus grand.

Acheter un local commercial

Vous n’êtes pas obligé de vous tourner systématiquement vers les logements. Pourquoi ne pas opter pour un local commercial ? Ce type de bien vaut en moyenne 25 % moins cher qu’un appartement de plain-pied. Or, il bénéficie souvent d’un emplacement avantageux. Vous pourrez ensuite le transformer à vos goûts et selon vos besoins. Pensez toutefois à vous informer en amont sur les règles de copropriété à suivre.

Choisir un bien à rénover

Les biens avec travaux peuvent représenter de très bonnes affaires. Ils coûtent naturellement moins cher par rapport aux logements neufs du fait que leur rénovation engagera forcément des dépenses relativement importantes. Cela se répercutera sur leurs prix de vente qui seront plus abordables. L’économie que vous pourriez faire sera à hauteur de la valeur des chantiers. À vous ensuite de réaliser les travaux à votre rythme et selon vos possibilités.