Vente immobilière à Versailles : préparer la visite avec les potentiels acheteurs en 5 étapes

Partager sur :

Pour entreprendre rapidement une vente immobilière à Versailles, mettez à profit les visites du bien pour séduire vos potentiels acheteurs. Pour ce faire, préparez-les à partir des cinq étapes suivantes.

1. Programmer des visites individuelles

Libérez suffisamment votre emploi du temps pour pouvoir recevoir tous vos acheteurs potentiels lors de visites individuelles. Ils seront ainsi plus à l’aise pour découvrir le bien et s’y projeter que s’ils devaient se trouver en présence d’autres personnes. Si besoin est, confirmez bien les rendez-vous pour pouvoir mieux les organiser.

2. Mettre le bien en valeur au préalable

Occupez-vous du bien avant de le faire visiter à des acheteurs. Pour cela, adoptez le home staging à l’intérieur et le garden staging à l’extérieur. Si besoin est, recourez à l’aide d’un professionnel. Il pourra en même temps vous conseiller sur les travaux plus importants à faire pour valoriser la propriété.

3. Anticiper les questions et les documents

Pensez aux sujets et aux questions qui peuvent intéresser vos acheteurs potentiels. Cela peut concerner le bien ou son utilisation, ou encore le quartier où il se trouve. Préparez aussi les documents qui peuvent leur permettre d’en savoir davantage comme les factures énergétiques, les avis d’imposition, les devis liés aux travaux…

4. Dessiner l’itinéraire à suivre

Il est important que la visite se passe de manière naturelle à l’intérieur de la propriété. Pour cela, dessinez la bonne trajectoire à suivre en passant de pièce en pièce. Cela va permettre aux acheteurs de comprendre plus facilement la configuration du bien et de s’y projeter.

5. Rédiger un dossier de visite

Rassemblez toutes les informations importantes concernant le bien dans un dossier unique. Puis, remettez-en un exemplaire à chacun de vos visiteurs. Le document les aidera à mieux évaluer votre propriété. Il sera une source de renseignements solides pouvant leur permettre de faire leur choix.